Description

Parmi les travaux industriels que vous réalisez, figure le remplissage de contenants ? Cette étape implique de disposer d’une remplisseuse automatique ou semi-automatique. Pour réduire votre investissement, que ce soit pour renouveler votre équipement ou agrandir votre chaîne de production, vous optez pour un appareil performant d’occasion. Les équipes d’Argopack vous accompagnent dans cette démarche. Vous bénéficiez de conseils professionnels et utiles pour vous guider vers l’équipement qui convient.

En effet, il existe plusieurs modèles de remplisseuses d’occasion. Les appareils automatiques prévoient à la fois le remplissage et le vissage du bouchon. Ainsi, une fois sortis de la machine, les contenants sont prêts à être conditionnés. La vitesse d’action de l’appareil peut généralement atteindre 800 l par heure. Il convient à un grand nombre de produits, s’adaptant avec précision à chaque contenant. Cela permet de conserver une chaîne de production propre.

Une intervention des opérateurs aisée

Vous optez pour un modèle de remplisseuse d’occasion en prenant en compte votre production. La principale différence entre les équipements concerne le type de pompes disponible (centrifuge, volumétrique, à piston, etc.). La machine s’accompagne d’un convoyeur de bouteilles avec goulotte de récupération. L’hygiène est prise en compte pour obtenir un remplissage sans problème.

La gestion de l’appareil est aisée. Elle s’exécute le plus souvent depuis un écran tactile. L’opérateur a simplement à modifier les critères de remplissage en fonction du contenant et du contenu. Tout se réalise ensuite automatiquement, sans délai. La chaîne de production ne connaît ainsi qu’un arrêt limité pour s’adapter à chaque commande. Les actions de nettoyage sont tout aussi aisées. Les pièces en contact avec le contenu sont en inox.

Confiez-nous votre cahier des charges. Nous vous orienterons vers des remplisseuses d’occasion répondant pleinement à vos attentes. Vous disposerez alors d’un équipement performant pour donner de la valeur ajoutée à votre activité.

En savoir plus sur les remplisseuses

Maniables et capables d’exécuter des opérations répétitives, les remplisseuses permettent à la fois le remplissage, le bouchage et le comptage automatique de produits pendant l’opération de conditionnement.

– Remplisseuse pondérale
– Remplisseuse volumétrique rotative
– Remplisseuse rotative (mécanique volumétrique)
– Remplisseuse linéaire (mécanique volumétrique)
– Remplisseuse rotative (électronique pondérale)

Remplisseuse pondérale

Remplisseuse pondérale SERAC R8V4 reconditionnée par ARGOPACK

Remplisseuse pondérale SERAC R8V4 reconditionnée

Le remplissage pondéral est la seule technique de remplissage qui contrôle la quantité de produit une fois la bouteille remplie et non pas en amont comme dans les autres technologies de dosage. Une remplisseuse pondérale comprend une ou plusieurs stations sur lesquelles seront placés les récipients à remplir. Chaque station de remplissage comprend un bec d’où s’écoule le produit à conditionner et un détecteur de charge (ou balance).

Schéma remplisseuse pondérale

Remplisseuse volumétrique rotative

La remplisseuse volumétrique est une machine apte au dosage de produits liquides et semi liquides à l’intérieur de bouteilles de toutes sortes.
Elle est formée essentiellement d’une station de prélèvement du produit et d’une station de dosage.
Principe simple: Le volume est défini dans le cylindre par le mouvement d’aspiration du piston et est envoyé ensuite dans le récipient par refoulement.

Remplisseuse rotative (mécanique volumétrique)

Remplisseuse volumétrique rotative pour les produits alimentaires ou non alimentaires conditionnés dans des contenants en verre, plastique, métal ou carton.
Le principe : le volume est défini dans le cylindre par le mouvement d’aspiration du piston et il est envoyé dans le récipient par refoulement.

Remplisseuse linéaire (mécanique volumétrique)

Remplisseuse volumétrique en ligne équipée d’une à deux têtes pour produits alimentaires ou non alimentaires difficiles pouvant nécessiter un remplissage par le fond.
Les contenants possibles sont : verrines, boites métal, sachets et barquettes plastiques.
Le principe : Remplissage effectué par un piston commandé mécaniquement par cames synchronisées.

 

Remplisseuse rotative (électronique pondérale)

Remplisseuse rotative pondérale pour les produits alimentaires ou non alimentaires
conditionnés dans des contenants en verre, plastique ou métal.
Le principe : un poids, une mesure

Croquis remplisseuse rotative Exemple de produits pour remplisseuse rotative