Route de Lévis – 89520 FONTENOY – France
Follow

Machines d’emballage

Description

Les machines d’emballage sont incontournables dans l’industrie. Elles permettent d’automatiser cette opération afin de gagner en temps et garantir une adaptation en un instant à chaque produit traité sur la ligne de conditionnement. Cette étape permet de protéger les articles lors de leur transport. Celui-ci s’effectue dans d’excellentes conditions, tout comme le stockage. Plusieurs machines permettent de réaliser cette tâche.

Vous choisissez votre équipement en fonction des produits que vous devez emballer et des quantités que vous avez à traiter. Les machines d’emballage d’occasion sont un moyen efficace de réaliser des économies, tout en disposant d’un matériel performant. Pour faire votre choix, vous étudiez les caractéristiques de chaque élément mis en vente. N’hésitez pas à effectuer une demande d’information pour vérifier son adaptabilité à votre chaîne de production. Les machines sont notamment d’un encombrement variable en fonction de leur utilisation et des options disponibles.

Plusieurs machines d’emballage en occasion

Pour effectuer tous vos travaux de conditionnement, vous trouvez plusieurs types de machines d’emballage d’occasion. Les plus utilisées concernent les ensacheuses (horizontales ou verticales), les etuyeuses, les fardeleuses, les thermoformeuses, les barquetteuses aumtomatiques ou semi automatiques. Vous accédez également en équipement d’occasion à des cercleuses, des banderoleuses et des fardeleuses. Chacune présente des fonctions particulières. Vous devez aussi regarder l’encombrement de ces éléments pour leur trouver la bonne place dans l’usine.

Pour être performants, ces équipements doivent s’intégrer parfaitement à votre chaîne de production. Pour cela, vous prenez en compte les produits que vous avez à conditionner et les volumes à traiter. Cette dernière indication vous permet de sélectionner la machine la mieux adaptée, tout en accédant à un rapport qualité-prix de premier plan. Pour chacune, l’intervention humaine peut être plus ou moins importante. Cette donnée est également essentielle, influant l’organisation de votre atelier.