Description

La peseuse associative est avant tout un instrument de mesure permettant de déterminer et d’afficher le poids d’un produit.
La peseuse associative calcule le poids de chaque portion se trouvant dans les bennes de pesage, puis un microprocesseur détermine à partir de ces portions la combinaison correspondant au poids requis de la portion finale.

En savoir plus sur les peseuses associatives

Le produit est alimenté sur la peseuse au niveau de la table de dispersion qui le répartit dans la première rangée de bennes. Le logiciel intègre le poids du contenu de chaque benne et peut ainsi trouver la combinaison idéale d’association de bennes pour atteindre le poids cible, enfin les bennes sélectionnées relâchent le produit dans la trémie de décharge pour la mise en sachets ou en barquettes.

La cellule de pesage constitue le cœur de l’instrument de mesure. C’est de sa qualité et de ses performances que dépend la précision avec laquelle le poids des portions situées dans les récipients de pesage va être déterminé.

Les produits couramment pesés avant emballage sont ceux : la confiserie, snacks, biscuits, produits boulangers, céréales, fruits secs, produits surgelés, produits frais 4eme gamme, la viandes, poissons ou volailles, des mélanges de produits ou des produits provenant du secteur non alimentaire tels que la quincaillerie, produits chimiques ou pharmaceutiques…

La peseuse associative est un équipement fiable qui permet une grande précision pour la problématique dosage / pesage dans l’industrie.

Photo peseuse associative Schéma principe pesage