Description

Vous souhaitez compléter les équipements de votre atelier pour automatiser de nouvelles tâches et vous ouvrir à d’autres marchés ? Parmi les équipements industriels liés au conditionnement, optez pour la formeuse de caisses d’occasion. Cet appareil permet de mettre en forme les fonds de caisses avant leur remplissage. Toutes les étapes de cette opération sont automatisées, intégrées à la chaîne de production. Argopack vous aide dans vos démarches pour trouver la machine qui vous convient.

Le choix d’une formeuse de caisses permet un gain de productivité important. Liée à vos autres unités de production, elle permet une continuité dans la fabrication en prévoyant à la suite le remplissage des cartons, leur conditionnement et leur emballage pour les préparer à l’expédition. La sélection d’un équipement d’occasion est l’assurance de réaliser des économies en procédant à un investissement moindre, tout en bénéficiant d’une machine de haute performance.

Une machine compacte à haut rendement

La formeuse de caisses d’occasion se présente sous un format compact. De fait, elle trouve facilement sa place dans vos ateliers. Dans le même temps, elle permet d’effectuer un nombre de caisses important. Son rendement peut être réglé afin de s’adapter au reste de la production. De même, il est possible de modifier la taille des cartons à réaliser, en fonction du conditionnement prévu. Ainsi, la machine convient à vos différentes commandes, pour répondre à vos besoins de production.

Les équipes d’Argopack bénéficient d’une grande expérience des équipements industriels, à commencer par les formeuses de caisses. Cela nous permet de vous guider et vous renseigner efficacement afin de vous aider à prendre la bonne décision d’achat. Nous voyons votre projet ensemble et vous orientons vers des machines qui répondent à votre cahier des charges. Les appareils proposés au meilleur prix sont d’ailleurs de haute qualité, pour une mise en service immédiate. Consultez dès à présent les caractéristiques des produits disponibles sur notre site.

En savoir plus sur les formeuses de caisses

Une formeuse de caisses américaines effectue les opérations de mise en volume, pliage et fermeture des rabats inférieurs avec application de colle hotmelt ou d’adhésif.
Cette caisse standard fournit une superbe protection et bénéficie d’une excellente résistance à la compression afin d’endurer toutes les rigueurs de la supply chain, ce qui évite que les produits ne soit endommagé lors de leur transport.

Faites à partir d’une seule feuille de carton ondulé ou de carton compact, les caisses sont pré collées afin de former un « colis plat », qui peut par la suite être monté, rempli de produits, puis scellé.

La machine utilise des ventouses pour prendre, ouvrir et former les cartons. Les rabats inférieurs sont alors pliés par la Formeuse, puis retenus afin d’assurer le remplissage ultérieur de ces cartons. Au final, les ventouses de l’appareil positionnent les cartons pour qu’ils soient scotchés ou collés.

Cartons

Il existe 2 possibilités de sortie de caisses :
La Formeuse équipée d’une sortie à droite – La Formeuse équipée d’une sortie à gauche

Les Formeuses de caisses fonctionnent de la manière suivante :

La Formeuse prend une caisse du fardeau (c’est le tas de cartons pliés aplatis) qui se trouve dans le chargeur.

Le carton est mis en forme par la Formeuse. Le carton est transféré par la Formeuse (pour être ensuite chargé et fermé).

machine avec sortie vers la droite ou gauche Cannelures carton

Le conditionnement automatique est adapté pour Les produits homogènes, de dimension modeste mais de grande consommation, donc fabriqués en grandes séries et pouvant nécessiter un regroupement : Par exemple, les produits alimentaires (laitage, eau, vin…), les produits d’entretien (paquets de lessive, détergents…), les produits divers (bidons d’huile…).

Le conditionnement semi-automatique et automatique se caractérise par différents niveaux d’automatisation, de vitesse, de cadence. Il existe donc une large gamme de matériels allant de la machine basique assez simple à la ligne complète. Les cartons que l’on utilise avec une Formeuse de caisses, sont appelés Caisses Américaines. Les caisses américaines sont des caisses à rabats.

Ces caisses existent en divers formats. Le choix se fait en fonction de la taille des produits que vous devez conditionner.

Il existe généralement trois types de caisses américaines :

  • Simple cannelure : Convient pour les produits peu fragiles, résistants et / ou légers. C’est une solution économique. Les caisses en carton simple cannelure sont souvent disponibles en petite ou grande cannelure.
  • Double cannelure : Solution adaptée pour les produits lourds et / ou fragiles car cela permet une meilleure résistance que la simple cannelure.
  • Triple cannelure : Caisse adaptée pour les produits très lourds et / ou très fragiles. Cette caisse en carton offre une très bonne résistance.

exemples de cartons Pliage carton