Description

Vous recherchez une ensacheuse horizontale pour toutes vos opérations de conditionnement ? L’ensacheuse horizontale d’occasion répond à vos attentes en vous proposant un fonctionnement en adéquation avec les matières et produits que vous traitez. Dans son principe, cet équipement effectue l’emballage à partir d’une bobine de film plat. Le film est alors déroulé à plat et est mis en volume dans un outillage appelé « conformateur », qui peut être fixe ou réglable.

Ce type d’ensacheuse, également appelé flow pack, convient à tous les types d’articles, qu’ils soient destinés à l’industrie pharmaceutique, technique, médicale, chimique ou agroalimentaire.

Vous choisissez votre modèle d’ensacheuse horizontale d’occasion selon le nombre de sachets à fabriquer. Pour cela, vous vérifiez la cadence de la machine avant de valider l’acquisition. Son fonctionnement peut être en continu ou séquentiel. La soudure se réalise sur trois côtés, généralement par chauffe thermique pour les films en polypropylène. Pour les polyéthylènes (PE), la soudure est effectuée par impulsion. Pour simplifier l’opération, le flow pack d’occasion dispose d’un convoyeur d’alimentation en entrée.

En savoir plus

Plusieurs types de sachets pour conditionner les produits

Lors de votre achat d’une ensacheuse horizontale d’occasion, vous veillez également aux modes de réalisation des sachets. Ceux-ci peuvent être de différentes natures, tout en reprenant le principe des trois soudures :

  • le sachet à 3 soudures est de type « coussin » pour le plus courant,
  • en chapelets,
  • avec ou sans « trou européen » ,

Le film utilisé peut aussi être personnalisé avec une impression sur le devant. Dans ce cas, le flow pack doit être doté d’une cellule de détection pour positionner et découper le film avec précision en fonction de cette insertion.

Ces équipements sont généralement entièrement automatisés pour aboutir à un résultat optimal. L’automate est programmable pour une utilisation simplifiée et performante.

Ces ensacheuses horizontales flow pack existent avec différents principes d’alimentations, convoyeur d’entrée à taquets positif, avec palettes de transport produits, bande lisse, des systèmes d’alimentations automatiques adaptés au processus du client sont étudiés en fonction de la spécificité produit pour alimenter ces convoyeurs.

La bobine est en position haute pour 80 % du marché, la bobine en position basse est souvent équipée d’une mâchoire accompagnante est recommandé pour certaines applications dans l’agro-alimentaire, notamment en salaisons ou pour des produits dont il est nécessaire d’assurer la stabilité, en cas d’injection de gaz la mâchoire accompagnante permet une meilleurs étanchéité.

Sachet Flowpack Schéma ensacheuse horizontale Emballage produits

Vous vérifiez enfin les dimensions de l’équipement pour l’intégrer facilement à votre chaîne de production.