Description

Une barquetteuse permet la mise en volume d’une découpe à plat, soit du carton ondulé ou micro cannelé ou en carton compact. La formation de la barquette se fait par dépose directe dans la cavité par collage (système Schubert) ou par encliquetage (Kliklok ou Sprinter) ou par transfert par une chaîne à taquets, application de colle hotmelt puis mise en volume par matriçage dans une cavité généralement ajustable (système Tecma Pack ou Mecasystème).

En savoir plus

Les applications d’une barquetteuse sont multiples, on pense notamment à la mise en volume de boites pour l’industrie des produits laitiers, transformation de la viande etc… Les barquetteuses sont généralement multi formats, d’une grande fiabilité, elles peuvent être couplés à un poste d’encaissage verticale (pick and place – robotique).

 

Poseuse de Couvercle

Les machines de pose de couvercles permettent la fermeture des cartons par adjonction d’un couvercle collé. La forme des couvercles est en « croix » ou en « U » la pose du couvercle se fait par transfert de la découpe vers une cavité / conformateur avec une solution monte et baisse de la barquette ou par une montée en cheminée et évacuation par le haut.

Les poseuses de couvercles sont une solution économique.

couvercles poseuse couvercle plateau